facebook acces

Année 2008-2009 PDF Imprimer Envoyer

Appel à la communication:

Colloque international, les 27 et 28 Mai 2009

Les migrations et les ecosystémes environnementaux : les refugies de l'environnement.

(Télécharger l'argumentaire et la fiche d'inscription doc_small ).

Prix du Maroc du Livre 2008:

Farid Zahi lauréat dans la catégorie traduction.

Le prix de la traduction a été attribué au professeur Farid Zahi enseignant chercheur à l'IURS, Farid Zahid est écrivain et traducteur. Outre les traductions, il est aussi l'autreur d'études sur l'image, le corps et l'imaginaire dans la culture arabo-musulmane " Assihr wa-Dine", traduction en langue arabe de "Magie et religion dans l'Afrique du Nord" de l'orientaliste français Edmond Douté, est un travail sur l'histoire des croyances dans la civilisation nord-africaine, paru à Alger en 1909.

( Télécharger le document pdf_small).

Coopération:

La coopération IURS-CREA de l'université de Barcelone, visite des chercheurs de CREA.

( Télécharger le document pdf_small).

Récaption:

Réception à l'IURS de professeur  et étudiants des Universités de Hassan I de Settat et Moulay Slimane de Bni Mellal.

(Télécharger le document pdf_small 12-14 Janvier 2009)

Appel à la candidature:

L’IURS recherche un(e) doctorant(e) en sciences humaines et sociales ou, de préférence, en sciences de l’éducation, maîtrisant l’arabe, le français et pratiquant l’espagnol, pour intégrer un groupe de recherche sur « Les communautés d’apprentissage », groupe partenaire du CREA de Barcelone. Possibilité de stage rémunéré à l’étranger.

Prière d’envoyer avant le 15/10/2008 CV et lettre de motivation à Mme Mina Aderdour : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Tél. 074 31 96 87.