facebook acces

Présentation PDF Imprimer Envoyer

La bibliothèque de l’Institut Universitaire de la Recherche Scientifique  abrite un fonds documentaire de plus de 10 000 publications  couvrant le champ des sciences humaines et sociales. Ce fonds est constitué  de  documents imprimés en arabe, français et d’autres langues: ouvrages de références, encyclopédies, bibliographies, Actes de manifestations scientifiques, essais, périodiques, etc. Il comporte aussi des documents  inédits, thèses, rapports et  études diverses. Une base de données, accessible prochainement aux chercheurs sur le site de l’IURS, recense cette documentation.

L’IURS veille à mettre ce patrimoine, vieux d’un demi siècle et régulièrement  complété grâce à l’acquisition des publications les plus récentes ,   à la disposition des chercheurs, des enseignants mais aussi des doctorants  de l’Université Mohammed V-Souissi mais aussi d’autres universités et grandes écoles, marocaines et étrangères.

La bibliothèque présente différents services à ses utilisateurs:
une recherche guidée,
une recherche manuelle se basant sur un fichier mis à la disposition des usagers,
une recherche informatisée.

Le prêt :
le nombre d'ouvrage est limité à 3  par demandeur,
la durée du prêt est limitée à 15 jours,  renouvelables une fois,
le prêt doit être personnel.

Les horaires :
La bibliothèque est ouverte  du Lundi au Vendredi de 9H à 15 H sauf durant le mois d’août et les jours fériés.