Publications de l'IURS: Bulletin Economique et Sociale du Maroc PDF Imprimer Envoyer

Depuis sa création en 1961 l'Institut a initie des recherches importantes dans le domaine des sciences humaines et sociales et a publié ou a contribué à la publication de plusieurs périodiques, manuscrits, traductions, thèses, études essais.

Bulletin Economique et Social du Maroc

Bulletin Economique et Social du Maroc ( BESM)

Le premier numéro du BESM paraît à Rabat en juillet 1933. L'IURS prend en charge sa publication à partir du n°100 en 1966.

Ce périodique se propose de mettre à la disposition des décideurs et des universitaires des documents de première main concernant le Maroc.

Après une courte interruption de 1987 à 2004, l'Institut se félicite de faire paraître à nouveau le BESM, qui a largement contribué à une meilleure connaissance de l'évolution économique et sociale de notre pays.

Le Bulletin Economique et Social du Maroc a été numérisé par la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

et il est accessible en ligne que le site : http://www.bnrm.ma/fr/collections/periodiques.html

img2 168 167 167_1 164 165 166