facebook acces

Les implications juridiques de la ratification de la convention des nations unies sur le droit de la mer PDF Imprimer Envoyer

sur le droit de la mer

Nombre de pages :423

Date de parution :2010

ISBN: 978-9954-538-02-9

zoom

Extrait de l’introduction

"Bien qu'étant ouvert sur l'océan atlantique et sur la méditerranée, le Maroc n'est pas encore devenu une puissance maritime, car il n'a pas encore à ce jour, tirer profit de cette double exposition.

C'était un ancien empire terrestre pour lequel la menace venait souvent de la mer. A plusieurs reprises du 16 au 19e siècle, ses villes côtières furent occupées ou bombardées par les puissances maritimes de l'époque (...)".